Sécurité End Point
Accueil > Sécurité Réseaux > End-point Security

Webroot
Anti-Spyware

Webroot Software, Inc. fournit des logiciels de pointe pour la sécurité à l’intention des particuliers, des entreprises et des PME, dans le monde entier. Des notes élevées sont régulièrement attribuées aux produits de Webroot par des points de vente indépendants ; ces logiciels ont été adoptés par des millions de clients dans le monde entier. Créée en 1997, la société offre des solutions de sécurité Internet extrêmement sophistiquées qui protègent les informations personnelles et les actifs des entreprises contre les menaces internes et les menaces en ligne. Basée à Boulder, Colorado, cette firme privée est soutenue par de grandes sociétés de capital risque, notamment Technology Crossover Ventures, Accel Partners et Mayfield. Webroot emploie actuellement 400 personnes dans le monde entier.

  Webroot Antispyware
Corporate Edition
with AntiVirus
Webroot Antispyware
Corporate Edition
Corporate Malware Protection
Real-time Threat Protection yes yes
Award-winning Webroot Spy Sweeper® Antispyware yes yes
Advanced Detection and Removal yes yes
Automatic Threat Definition Updates yes yes
Industry-Leading Antivirus Protection Powered by Sophos® yes  
Behavioral Genotype® Protection yes  
Host Intrusion Prevention System (HIPS) technologies yes  
Fastest Response Against Unknown Viruses yes  
Management
Flexible, Centralized Management Console yes yes
Single Client Desktop Agent yes yes
Customizable Sweep Settings yes yes
Active Directory Integration yes yes
One Console for Managing Antivirus and Antispyware yes  
Complete Anti-malware Solution yes  
Reporting
Real-time Threat Reports yes yes
Summary Data on Infections and Blocked Malware yes yes
Group or Individual Client Reports yes yes
Complete Visibility Into All Virus and Spyware Threats yes  
Performance
Lightweight Client yes yes
Fast Scan Times yes yes
Small Footprint yes yes
Windows® Vista® Compatible yes yes
Windows® 7 Compatible yes yes

Device LockDevice Lock
Control des accès aux Ports
Windows Seven
Windows Vista
Windows XP
Le contrôle de ce qui entre et sort d’un réseau par téléchargement joue un rôle fondamental dans la sécurité informatique d’une entreprise. Cependant, ce contrôle s’avère chaque jour plus difficile. La popularité grandissante d’outils de stockage amovibles de type clés USB constitue une menace évidente en matière de sécurité. Ce marché croît de manière exponentielle, avec la commercialisation de matériels de plus en plus rapides, de plus en plus performants, et de plus en plus petits chaque jour. Un autre danger provient des périphériques Bluetooth qui, dans un souci de facilité d’utilisation, sont configurés par défaut pour communiquer avec tout client Bluetooth à l’intérieur d’un périmètre qui peut parfois être incroyablement étendu. Sans compter l’existence d’un marché qui réclame à cor et à cris un meilleur accès au réseau à partir de matériels sans fil, et le danger de voir cette demande finir par renverser toute opposition fondée sur des questions de sécurité. DeviceLock® offre ce type de contrôle pour les réseaux sous Microsoft Windows. Cette solution 100% logicielle permet aux administrateurs de réseaux, et à eux seuls, d’assigner des autorisations d’accès aux ports USB et FireWire, aux adaptateurs WiFi et Bluetooth, ainsi qu’aux lecteurs de disquettes, CD-ROM, périphériques de sauvegarde et autres matériels à médias amovibles. Une alternative bienvenue au verrouillage physique des lecteurs et périphériques, ordinateur par ordinateur ! Les problèmes de sécurité sont résolus, mais sans verrouillage physique. DeviceLock® peut aussi être géré et déployé via une Politique de groupe dans un Active Directory. La Politique de groupe permet, grâce à des services de répertoire et l’appartenance à un groupe de sécurité, une plus grande flexibilité et une meilleure prise en charge des informations de configuration.
En quoi DeviceLock® est-il si spécial ?
En fournissant un moyen de contrôler l’accès des utilisateurs aux ports et périphériques externes de leur ordinateur local, DeviceLock® colmate une brèche potentiellement énorme de manière simple et peu coûteuse. C’est donc un grand progrès par rapport à l’inaction. Comparé aux solutions physiques traditionnelles auxquelles on peut faire appel pour la gestion du verrouillage de hardware et de clés, DeviceLock® est bien plus pratique et économique. Par rapport à d’autres manières de contrôler le matériel local proposées par les gestionnaires ou les solutions exclusivement logicielles (tels que changer le BIOS), DeviceLock® offre une solution plus efficace et est facile à déployer. DeviceLock® est doté d’une interface utilisateur simple et conviviale avec des assistants de configuration faciles à comprendre ainsi que des fonctions de visualisation de l’information ergonomiques. Les Administrateurs Réseau peuvent même configurer et assurer à distance la maintenance de DeviceLock® sur des postes de travail. Conçu pour fonctionner sous Windows NT/2000/XP/Vista et Windows Server 2003/2008, DeviceLock® peut être installé et désinstallé automatiquement, sans intervention de l’utilisateur.
DeviceLock

La liste blanche USB permet d’établir une liste de périphériques qui ne doivent jamais être verrouillés par le système, quelle que soit sa configuration. Objectif : permettre l’accès à certains périphériques spéciaux (par exemple les lecteurs smart card), même lors d’un verrouillage total de tous les accès. DeviceLock® peut émettre des rapports concernant les autorisations qui ont été établies. Il est ainsi possible de voir quels utilisateurs sont assignés à quels périphériques, et quels périphériques figurent sur la liste blanche USB – et ce pour l’ensemble des ordinateurs du réseau.

DeviceLock® permet un contrôle précis des périphériques indisponibles par le biais de la politique de groupe de Windows - et ce à l’aide d’une interface intégrée de façon transparente à l’éditeur des politiques de groupes Windows. Ainsi, il est plus facile de mettre en œuvre et de gérer un grand nombre de stations de travail.
Voici quelques exemples d’utilisation de DeviceLock® :